photo Spectacle

Spectacle "L'homme qui flotte dans ma tête"

Spectacle, Théâtre

Beaurainville 62990

Du 00/00/-100 au 99/99/-199

L'Embardée vous invite à une représentation gratuite de "L'homme qui flotte dans ma tête" ce jeudi 25 novembre ! → Au Théâtre Saint-Martin de Beaurainville, à 20h. → Un spectacle tout public à partir de 14 ans, de Sylvie Moreaux créé grâce au texte de Veronika Boutinova avec sur scène Renaud Hezeques, Rafiki Youppii Alhous Youppihaa , Andreia Afonso, Morgane Benaïssa. Magda, sur la plage de Calais, dénoue ses cheveux immensément longs. Ils tombent sur son dos et s’étalent dans les flots, vivants. Ils sont le lien avec les voix de ceux que les eaux ont digérés, ceux dont les corps se délitent dans les profondeurs de la Méditerranée car leur canot pneumatique de fortune a coulé lors d’une traversée pleine d’espoir. Tragédie grecque du moment, aux mots précis, emprunts d’une poésie intestine qui déchire. Un hommage à ses naufragés sans haine, échoués sur des plages, qui hurlent doucement face au monde occidental qui s’émeut, parfois.

photo Homo Détritus - À partir de 6 ans

Homo Détritus - À partir de 6 ans

Manifestation culturelle

Ferrette 68480

Le 20/11/2024

Découvrez l’histoire d’Elsa, une petite fille pleine d’imagination qui construit une cabane au cœur du bois, son refuge secret où elle invente des aventures magiques avec les animaux qui l’entourent.  Peu à peu, sans qu’elle ne s’en aperçoive, les déchets commencent à s’accumuler autour de sa cabane, transformant ce havre de paix en un lieu triste et abandonné. Les animaux s’en vont, et Elsa se retrouve seule face à cette pollution grandissante. Une nuit, elle fait un cauchemar terrifiant où la forêt n’a plus rien d’enchanteur… Elle rencontre alors d’étranges personnages, qui l’entraînent dans une aventure surprenante.  Mais que va-t-elle découvrir ?   "Homo Détritus", un spectacle plein de poésie et de réflexion, pour éveiller les consciences des plus jeunes sur l’importance de préserver notre environnement.   Durée : 45 mn Sur inscription :  mediatheque.rocher@cc-sundgau.fr

photo Ciné-concert

Ciné-concert

Cinéma

Saint-Pol-sur-Ternoise 62130

Du 00/00/-100 au 99/99/-199

Le Régency, en partenariat avec Plan Séquence présentent : Les fiancées en folie en version restaurée 4K accompagné au piano dans la salle par Jacques Cambra Un film réalisé par Buster Keaton en 1925 Avec Buster Keaton, T. Roy Barnes, Snitz Edwards, Ruth Dwyer, Frances Raymond durée : 56 minutes Synopsis : James apprend de la bouche d’un notaire qu’il est l’unique héritier d’une colossale fortune. L’héritage est cependant soumis à une condition impérative : il doit être marié avant son prochain anniversaire. Paniqué, le jeune homme a désormais en tout et pour tout un jour pour se marier. Il a bien une petite idée concernant l’heureuse élue, mais devant les raisons si peu flatteuses de sa demande en mariage, sa bien-aimée refuse de l’épouser… Dans ce film, plus que nulle part ailleurs, Keaton se déchaine littéralement, aspirant à lui le milieu ambiant en un fabuleux mouvement giratoire, circulaire et centrifuge. Ce n'est pas un révolte, c'est une révolution au sens astronomique du terme.

photo Asura - Festival Eclats d'Email

Asura - Festival Eclats d'Email

Musique, Musique contemporaine, Musique du monde, Concert

Limoges 87000

Le 20/11/2024

Le mercredi 20 novembre à l'Hôtel de Région à Limoges, A 16H30, Concert du groupe Asura. Le tempo semble fragmenté, parfois élastique, rendant la musique énigmatique. Le sax soprano de Pierre Thiot, irrité – et c’est peut-être bien son rôle – engage la batterie à le rejoindre, elle aussi sauvage et revendicatrice. Sacré démarrage ! Pierre Thiot explore d’autres possibilités avec son saxophone, extrayant un son pincé puis ample, presque semblable à celui d’une trompette mais avec toute la finesse de la guitare, un moment plus contemplatif après le somptueux premier morceau. Envoûtés, c’est ainsi que l’on se sent quand la musique s’enroule autour de vous, vous émeut par la sensibilité de jeu des instrumentistes. Un moment de grâce, sans doute… Informations complémentaires auprès de la Région (en lien).